vendredi 9 mai 2008

Tupiza : ultime ville bolivienne (1)



Cette petite ville de 22 300 habitants est situee a 2950 m au centre de paysages ou nous imaginons surgir des cow boys tout poussiereux ¡¡




Nous commencons par une petite visite a une montagne. A ce titre, nous lancons un jeu concours serieux : donnez nous le nom de cette montagne et le ou la gagnante se vera deservir un bisous de renan (je prefererais que ce soit une fille qui gagne ...).





Puis nous partons dans une des nombreuses quebradas (sortes de canyon tres etroit) : celle de Palmira.













Nous y voyons la porte du diable (il est grand ce dernier), puis la vallee "de los machos" ou les cactus et les picos sedimentaires font un concours de hauteur.



Et enfin, nous nous enfilons dans le canyon de l'Inca dans lequel nous pourrions remonter a l'infini en suivant le petit cours d'eau si les parois ne se rapprochaient pas. Sympa le contraste entre la roche rouge et les arbres bien verts.

C'etait le dernier message de Bolivie. A un de ces jours pays pauvre mais super attachant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... c'est la montagne du varan tapi ? du mamelon ridé ? de Zeus en colère ? De toute façon, je raconte que des bêtises puisque tu me veux pas me donner de bisous, Renan (aïe ! tu piques !)

Anonyme a dit…

la montagne verte? vu que tout est rouge autour? la dent du diable? une dent toute creusée....
c'est dur comme jeux!!
moi je dit qu'on devrait avoir bisous dès qu'on participe!
gros bisous et bon voyage en tout cas!
Maie.

Anne l'Alréenne a dit…

Un jeu génial j'achète!! Je propose la montagne de Tupiza ou plus compliqué le Rocher de la Vache (spécial dédicace à Matt et Groix où l'on vient de passer 5js merveilleux!!! en ayant biensur une enorme pensée pour vous 2). Je suis d'accord on a quand même le droit à un bisou vu qu'on participe ;-)
Bonne fin de voyage et je vous attend de pied ferme pour libérer mon grenier!!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Serait-ce la montagne aux sept couleurs ? Ou l'Huyana potosi ?
Bisous !

la grande soeurette