mercredi 7 mai 2008

Sorata : petite balade ... (3)

Nous partons a 7 h avec un guide pour une petit balade "pepere" pour aller au pied des sommets enneingees a la lagune Chillata qui est a 4200. Ibti apprecie moyen les 1 600 m de denivele en seulement 4h30 (et ma jambe aussi, j'ai une petite elongation).



Nous mangeons au pied de la lagune puis nous reprennons le chemin qui est etonnant. Nous descendons sur une crete puis sur du plat ou nous avons l'impression d'etre au bord du gouffre de la fin du monde.


Enfin, nous arrivons dans les terrasses et slalomons entre les cultures. Benito, notre guide, nous fait gouter la tige de mais de son champs. C'est excellent : de l'eau surce fruitee.

Nous rentrons nous reposer et faire la lessive. Nous changeons encore une fois nos livres de lecture.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le coup de la Tour Eiffel, ça fait un peu beauf, mais je vous pardonne parce que je vous aime bien ! Et puis je me doute que c'est un symbole attaché à votre qualité de Français (eh oui ! vous n'êtes guère Bretons dans ces pays-là, où ils ne savent même pas que la Bretagne existe, les pauvres !...)
Respect pour les 1600 mètres de dénivelé en 4h30 ! Moi qui suis vachement content de moi quand j'en grimpe la moitié, et qui ambitionne craintivement de gravir le Mont Ventoux (1500 m de dénivelé).
Les photos sont toujours excellentes, j'aime bien celle d'Ibti regardant par la fenêtre, on a l'impression qu'elle admire un poster au mur, mais en fait c'est la réalité (quel n'aïf je fais...).