mardi 9 octobre 2007

Première turista... première invitation équatorienne (2)

C'est vraiment très simple et très facile de prendre le bus en Equateur. On peut partir sur un coup de tête.




Arrivés à Montecristi vers 11 heures 30, on est plombé par la chaleur devant l'église. En effet, la ville est situé sur un flanc de montagne. L'ambiance est sympathique et l'église est très jolie. On flâne dans les rues pour admirer la fabrication des Panamas.Mais les premiers signes d'une diarhée se font sentir pour Ibti. On décide alors d'aller à Manta, ville côtière á 30minutes de bus pour prendre l'air et se reposer sur la plage.




Là, nous rencontrons Boris, un équatorien de notre âge qui distribue de la pub pour un resto.

Il entame la conversation et nous donne un cours d'espagnol. On ne se quittera pas de la soirée. Il nous fait découvrir les tacos et nous invite à dormir chez lui. Il prendra soin d'Ibti malgré qu'elle lui aura pourri ses toilettes ¡¡, en lui faiant une infusion de "llantén" avant de dormir pour nettoyuer toute la "tuyauterie" et le lendemain matin un verre de jus de citron très salé. Un peu raide dès le réveil. Il sera très triste de nous voir partir et nous de le voir voir aussi triste.Les 'equteuriens sont vraiment des personnes gentilles. Beaucoup viennent en aide lorsque nous sommes perdus ou nous disent de faire attention à nos sacs car il y a des personnes malhonnêtes.

3 commentaires:

céline V, la soeur jumelle a dit…

Quelle émotion ! ta soeurette est une grande sensible. Ces premiers récits témoignent d'une dépaysement assez important, d'une ambiance très chaleureuse et parfois "collante" ! Vous avez l'air de passer du bon temps et cela me fait très plaisir.
Bonne continuation !!
Bon courage pour Ibti, cela va passer vite j'espère. Il faut le temps de l'acclimatation.
Bissssssououououousssss !

céline V, la soeur jumelle a dit…

Me revoilà ... Ibti, pour ta tourista, es-tu allée voir un médecin ? aviez-vous prévu des médicaments ? il faudrait que tu te soigne assez vite pour ne pas être trop embêtée. Eric me dit qu'il connaît des personnes qui l'ont eu au Maroc et leur guide leur a dit de consulter assez vite pour éviter d'éventuelles complications. Don't panick ! d'éventuelles ... complications.
Biz,
bonnes découvertes

céline V, la soeur jumelle a dit…

On n'a plus qu'une hâte : un nouveau petit récit accompagné de photos. Je suis cramponnée escapadeslatines. Il faudra se calmer ...