Cette fois ci pour aller au "Terminal terrestre" ou gare routière nous prenons le "metrovia" qui est un genre de metro-bus. Les arrets ressemblent à des stations de métro mais on rentre dans un bus. Et cette fois on ne se fait pas rouler : 0.25 dollars le trajet contre 4 en tax¡ ¡¡¡ Arrivés à la gare routière un grand panneau présente l'équateur découpé en zones. Chaque zone possède une couleur avec les villes principales desservies. On a plus qu'à aller au guichet correspondant. Ce fut très rapide et un quart d'heure plus tard nous voilà partis direction Puerto Lopez. Le trajet en bus est vraiment typique. Il y a un chauffeur plus une autre personne qui s'occupe des passagers et qui rammeute les clients en criant au pied de la porte les destinations. Chaque fois qu'une personne lui fait signe, il s'arrête. toute une zone est dédiée à des marchands ambulants de "coco helado" ou glace à la noix de coco, gâteaux et boissons....
Nous mettons plus de 4 heures pour arriver à Jipijapa. nous traversons des rizières, et des endroits beaucoup plus arides. Sur le bord de la route il y a beaucoup de maisons faites dans les matériaux locaux: bois, bambou sur pilotis avec des hamac pour faire la sieste.
A Jipijapa, nous changeons de bus car il a du un peu trop chauffer. 15 litres d'eau pour le radiateur ¡¡¡
Arrivés vers 15 heure à Puerto Lopez, on est un peu décu. On se retrouve en faite dans un petit patelin et avec notre allure de "gringos" on ne passe pas inapercu ¡¡ On se fait constament héller par les taxis-men montés sur des tricycles à moteur. Il y en a même un qui ne nous lachait pas tant qu'on aurait pas céder pour un hôtel au'il nous proposait.
Il fait gris et on ne se sent pas tout à fait à l'aise dans cette ville. Les touristes restent rares et visibles seulement le soir sur le front de mer.
Les 2 grosses attractions de la ville sont le parc Machallila et le tour de l'île de la Plata (50 dollars la sortie ). La seule banque étant fermée nous décidons de partir directement pour Montecristi.
mardi 9 octobre 2007
Premier trajet en bus (1)
Libellés :
Equateur
Publié par
Tifoc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire