Nous visitons les ruines de Huanchaca situees dans le campus universitaire. Elles datent que de 1888. Le site etait utilise pour le stockage du mineral argent. La production etait d'environ 20 tonnes par mois.
Nous allons manger des empanadas de fruits de mer au terminal de peche en compagnie d'elephants de mer ¡
Puis nous visitons l'ancienne gare de la Compania Ferrocarril Antofagasta-Bolivia (CFAB) geree actuellement par une entreprise irlandaise. Le train rapporte regulierement les minerais entre autres le cuivre des differentes mines du coin (Chuquicamata, la mine a ciel ouvert de cuivre la plus grande du monde) et de Bolivie.
Nous finissons ensuite par un petit tour sur la cote sur le paseo del mar.

3 commentaires:
Coucou les trekkers. Je suis très admirative de votre régularité sur le blog ... nous le sommes aussi alors ça tombe bien !!
Les paysages ensoleillés et chauds nous font rêver. J'ai l'impression d'avoir oublié ce que c'est que ... le soleil ... température ce matin : 4 C° Youpi You !! éclaircies courtes pour pluies intermittantes, que du bonheur ...
Je vous m'embrasse très fort ... rrrraaaah vous nous faites rêver !!
PS : pourrez-vous nous donner l'heure à laquelle vos pas vont de nouveau fouler notre contient ? promis, on demande le soleil pour votre arrivée ... en fait, il n'attend que vous ... dépêchez-vous !!
La soeurette jumelle
Bon, pas grand-chose à rajouter ! Si : les parents sont arrivés à Cracovie, où ils passeront deux jours avant de partir pour de nouvelles aventures polonaises. Les chiens ne font pas des chats...
Bisous !
La grande soeurette
Mort de rire, la boîte à savon !! Tu veux faire une collection de mini-voitures, Ibti ?
Enregistrer un commentaire