dimanche 10 février 2008

Petit treck de 2 jours (2)

Nous partons en bus pour le debut d'un treck tres facile (infos du club andino).

Nous commencons par une petite foret ... calcinee, atmosphere speciale.


Les paysages sont superbes mais les difficultes se font sentir avec une cote montrueuse (malgre tout dans la foret) pour arriver au premier refuge : celui du Frey. Il est pres du cerro cathedral, une des voies d'escalade les plus dures du monde.


Nous poursuivons par une montee a un col sur un sentier quasiment droit. Apres avoir admirer le panorama, nous partons pour une descente dans les eboulis qui a la pente d'une noire.





Une nouvelle montee importante nous permet de decouvrir un nouveau panorama mais qui est suivi par une autre descente dans les eboulis mais cette fois ci le refuge est pas loin (juste au bord du lac).

En tout nous nous tapons environ 2000 m de denivele positif en 9h. Pas mal la petite balade pour debutants (je cite).


Nous nous lavons vite fait dans le lac du refuge puis nous plantons la tente.


Le lendemain nous rentrons en traversant une foret de bamboo. Le chemin fait que monter et descendre (un vrai chemin de douaniers, bonjour les bretons) mais heuresement nous pouvons faire des escales baignade dans l'eau glacee.




Le treck etait vraiment super, a recommander.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela a l'air sympa en effet ! et quels sportifs vous faites !! en plus, vous tenez bien sur la durée ...
Tout cela nous met l'Oo à la bouche ...
Ici il fait très beau. Eric et moi rêvons aussi de trecks en montagne. Nous attendons avec une patience relative, le GR20 Corse, cet été. Alors on apprécie vos photos et commentaires.

Continuez à nous faire voyager de cette qualité ! Je commence à compter les mois qui nous séparent de nos retrouvailles. D'ici-là vous allez encore bien vous régaler.

Bonnes ballades les pt'its loups !

Anonyme a dit…

Les paysages sont tout simplement splendides ! Vous devez en avoir plein les mirettes !

En tout cas, depuis que vous êtes là-bas on entend parler de l'Amérique Latine ! Après le surf et la vente d'un TGV, on vient d'annoncer que le prochain Paris-Dakar aura lieu là-bas. Peut-être Quito-Ushuaïa sur vos traces ?

Bisous à tous les deux !