En cette premiere journée à Otavalo, nous parcourons les rues de cette paisible ville puis nous marchons jusqu'á la lagune san pablo a quelques km au nord.
Au retour nous passons par le parc Condor rempli d'eucaliptus.
Nous apprenons vite que dans cette région il fait très beau et chaud le matin et que l'après midi il se met à pleuvoir.
Le lendemain, reveil à 5h pour une grosse journée de randonnée vers la laguna mojanda. Elle se situe à environ 20 km d'Otavalo et est perchée à environ 3700 m (Otavalo : 2500 m environ).
Nous gravissons la montagne en passant de petits villages dans lesquels des paysans cultivent leurs champs pentus voir très pentus.
Au fur et a mesure que l'on grimpe, on change de végétation. On passe alors dans une foret humide avant d'atteindre des etendues de graminées balayées par le vent ( le Paramo).
Nous mettrons 5 h pour monter ( pas mal pour un debut ¡¡ et sur les pavés) et 3h30 pour redescendre sous la pluie.
La douche très chaude au retour fut très appreciable.
Samedi, jour de marché les rues d'Otavalo se remplisent progressivement alors que nous nous dirigeons vers notre petit dej.
Des marchands venus de Bolivie, Colombie, Perou viennent vendre leurs productions dans cet immense marché ( vetements, instuments de musique, disques de music, alimentation,...).
Beaucoup de couleurs, envie de tout acheter mais nos sacs à dos (deja lourds) nous restreignent.
Renan a quand meme craquer pour un gros pull et on a craqué pour une mantilla ( il faut dire que la vendeuse nous a pas lacher¡)
Apres avaler deux bananes, on file au Nord de la ville pour une balade de recuperation de quelques heures pour une cascade prise d'assaut par les equatoriens pour la fraicheur du lieu.
Apres un petit repas de poisson et de riz bien sur, retour a l'hotel.
Demain, on quitte Otavalo et on fait un petit crochet au Nord pour un petit treck de 2 jours autour de la laguna Cuicocha.

1 commentaire:
Je viens d'arriver au Perou. Je suis en train de planifier ma visite de la partie andine. Cest pourquoi je me renseigne sur les sites concernant l'Amerique Latine:toute les experiences sont bonnes à prendre!!!Muchas gracias et bonne continuation.
Ganou
Enregistrer un commentaire