Nous sommes donc partis de bon matin depuis Otavalo dans un pick-up pour le dernier village avant la lagune (Quiroga). Il nous a propose de nous emmener jusqu a la lagune. On as repondu c pas drole on y va a pied ( avec tout notre matos sur le dos). Sous un soleil de plomb ( il etait que 7-8 h), nous avons monte sur une petite route en bitume (10 a 12km). Nous sommes arrives a la lagune Cuicocha deja bien fatigue ( 11 h). On decide de faire une pause repas. Puis nous montons une crete de la caldeira jusqua pres de 4000 m.
Le paysage est grandiose mais nos sac a dos mal regles et la crete ont fini par nous achever. Apres de nombreuses pauses nous passons successivement sur la crete et dans des sortes de fosses tres etroits pouvant aller jusqua 2m de profondeur, nous arrivons a la moitie de la peripherie. On s arrete pour planter la tente. Renan cherche de l eau dans le rio asseche pour les pates. Et ibti de se rend compte qu elle a perdu une chaussure de course pendant la rando. Il fait toujours aussi chaud mais le froid est arive d un coup avec la nuit (6h30).
Au leve, une extremite de la tente etait gelee. Mais nous, nous avons pas du tout eu froid. Merci les bons duvets.
Et on repart. Vers 9h30, un homme nous interpelle et nous propose de nous amener au village, on accepte.
On prend un bus pour Otavalo, un petit dej, un autre bus pour Quito, et enfin un dernier bus pour Latacunga depuis lequel les paysages sont superbes.
On prend une douche dans l hotel et on se repose. Le matin, on fait la lessive et on se ballade. Ca caille dans ce pays ¡¡
Cette apres midi petite rando et demain nous allons au pied du Cotopaxi (5800m).
Apres demain, encore une lagune : Quilitoa.
Pas de photos aujourd hui: ca marche pas¡¡
mardi 16 octobre 2007
Laguna Cuicocha
Libellés :
Equateur
Publié par
Tifoc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

4 commentaires:
Coucou,
En fait, si je comprends bien, vous avez des différences de températures importantes entre le jour et la nuit ?
Je vous embrasse très fort,
Céline
Salut a vous,
J'ai enfin trouvé un cyber café a Cherbourg pour pouvoir vous suivre dans votre périple (J'ai l'impression d'avoir eu plus de mal que vous pour en trouver un ici...).
C'est cool grace à vous j'ai les pieds a Cherbourg et la tête en amérique du sud, les paysages et les couleurs sur vos photos font rèver, le petit aléa d'Ibti moins mais j'espère que ça va mieux.
En tout cas je suis votre voyage avec plaisir et impatience comme d'autre apparemment. J'attends la suite maintenant que j'y ai gouté!!!
Profité en au maximum ! Merci de nous faire voyager.
Tchao
Hello tous les deux !
Petite info qui m'a été transmise par un ami : à Quito se trouve une très belle plantation de fleurs équatoriales. Il s'agit de la plantation Andine, propriété d'un agronome allemand et de sa belle-soeur (Inès Elvira Custi). Si vous trouvez l'occasion...
Big bisous à tous les deux.
Salut les roots!
Waouw...Quel plaisir de vous lire, ça me donne des ailes dans la tête et des papillons dans le ventre!
Ibti, j'espère que tu as retrouvé la santé. Je compati! je suis rentrée d'Afrique avec un ptit parasite dans le bide...j'en ai pourri des toilettes en une semaine! et c'est pas encore ça.
Bon courage.
Merci de nous faire partager vos émotions.
A bientôt de vous lire!
Gros bisous
Christine
Enregistrer un commentaire