jeudi 11 octobre 2007

A cheval sur les hémisphères (2)

Aujourd'hui il fait très beau, direction excursions. Mais avant peti dej equatorien à ne pas manquer : pain brioché, bol de lait chaud avec ou sans café, omelette et un grand verre de jus frais de papaye et melon, le tout pour 1 dollard ¡


Nous sommes partis au cratère de Pululahua, une caldéra de 6 km de diamètre avec une nouvelle cheminée au centre bordée de plaines cultivées. Il culmine à environ 3100 m mais devait faire, avant qu'il s'écroule, environ 6000 m.

Ces explications nous ont été racontées par un guide francophone financé par l'alliance francaise.

Ibti se demande si elle n'a pa rechutée (diahrée).

Puis nous allons vers l'escursion incontournable : la Mitad del Mondo.
C'est lá que des scientifiques francais ont établi que les deux hémisphères se séparaient. Mais ils se sont trompés, la ligne se situe un peu plus haut au niveau de Cayambe.
On s'attendait à un momument sur une butte de verdure mai c'etait un gringo's land (boutiques, enceinte car il faut payer bien sur).

Puis, retour à toute vitesse vers Quito (la pluie menace) pour prendre les affaires et partir à Otavalo.
Là, nous attendent des lagunes (lacs de montagne) et le super marché samedi.

La ville est paisible, les gens de l'hotel charmants.
La terrasse de l'hotel où seche notre linge nous offre de supers paysages.

4 commentaires:

céline V, la soeur jumelle a dit…

Super !!! Merci de nous faire découvrir aussi régulièrement des endroits insolites.
Est-ce que vous pouvez lire nos commentaires ?
Courage Ibtissem ... tout ce joue en ce moment, il faut que tu tiennes le coup ! alors médicament ou pas ?
Je vous embrasse très fort tous les deux

Anonyme a dit…

Salut les fripouilles, vraiment sympa tout ces détails... notamment le petit déj' franchement moi ça me met en appétit!!
c cool franchement tout vos petits commentaires, sans doute avec le temps serez vous moins régulier, en tout cas sachez que ça me change bien du quotidien!!
un petit message d'encouragement forcément à Ibti, j'suis passé par là je te l'ai sans doute écrit dans ton carnet ainsi que pleins d'autres trucs bizarre à venir mais tout ça ne sera que de bons souvenirs pour toi plus tard!! bisous à vous 2.

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles, qui, pour citer Thierry, nous changent beaucoup du quotidien... je déguste ce "voyage par procuration" ! En rentrant du boulot ma première activité reste de me connecter à votre blog... Big bisous à tous les deux, avec du rab pour Ibti en souhaitant qu'elle aille de mieux en mieux.

céline V, la soeur jumelle a dit…

Nous aimerions nous faire "petites souris" pour vous suivre dans vos escapades et notamment dans le marché très coloré dont vous parlez !
Nous venons aujourd'hui de faire à peu près autant de marche que vous ... mais dans le massif central ... autour d'un grand lac bordé de volcans. Bon, c'est pas très folichon à côté que vous vivez ... mais on a beaucoup pensé à vous ! et demain, nous, c'est boulot ...
Bonne continuation à vous, big bisous !